mercredi 27 février 2008

Bonnes Nouvelles

De très bonnes nouvelles… Je n’ai rien de particulier à dire, mais je suis content et je tiens à vous le communiquer. Non seulement on m‘a prolongé mon visa jusqu’à fin mai, mais en plus l’université a eu la gentillesse de me communiquer les dates de mes vacances du nouvel an !

Commençons par le visa. Après une attente interminable, on a décidé de le prolonger de trois mois, tandis que je n’avais demandé que 2 mois. Enfin on ne va pas se plaindre… Je peux donc théoriquement rester jusque fin mai.

En ce qui concerne mes vacances : :-) le nouvel an iranien, basé sur l’année solaire, tombe en général le premier jour du printemps. Cette année c’est le 20 mars. Il s’agit sans doute de la fête la plus importante de l’année. C’est comme si tout l’Iran voyageait pendant cette période. La seule ville à se vider est la capitale, un peu comme Paris au mois d’août. Personnellement j’ai presque deux semaines de congé. J’aurais donc le plaisir de retrouver mes amis à Téhéran et de voyager un peu avec eux.

Ce soir pour bien fêter l’événement (visa + vacances), on a prévu un dîner avec un groupe d’amis. La nourriture faite maison est d’ailleurs tjs une délicatesse et mon estomac se réjouit déjà. Lol, bon je sais ce n’est pas un post très utile ou informatif, mais personnellement je trouve cela des nouvelles plutôt importantes ;-)

Aucun commentaire: