jeudi 6 mars 2008

Spécial: Palestine

Il y a une semaine pour la première fois en 9 mois un citoyen israélien a été tué par un missile provenant de la bande de Gaza. La réaction israélienne est celle que l'on voit mnt à Gaza. Je vous publie des extraits d'un communiqué de presse iranien. Pour Israel la vie d'un Israélien semble valoir plus que la vie de 126 Palestiniens.

Le nombre de victimes des dernières attaques du régime sioniste contre Gaza ‎s'alourdit ‎
Téhéran. Irna. 5 Mars 2008.

Selon des sources hospitalières palestiniennes, le corps d'un Palestinien, au nord de la Bande de ‎Gaza a été découvert mort portant à 126 le nombre de ‎Palestiniens qui sont tombés en martyre, lors des dernières ‎attaques des soldats sionistes contre Gaza.

De son côté, le ministre des Communications du ‎gouvernement du parti de la résistance palestinienne « Hamas », Bassem Naïm, a, récemment, ‎présenté un rapport sur les récents crimes commis par les ‎militaires sionistes, à Gaza, ajoutant que, lors de la vaste ‎offensive de l'armée usurpatrice sioniste contre Gaza, plus de ‎‎120 Palestiniens, dont 39 enfants, 15 femmes et deux ‎secouristes, sont morts en en martyre, tandis que plus de 350 ‎d'entre eux ont été blessés.

"En raison du blocus prolongé ‎de Gaza, par l'armée sioniste, le ministère de la Santé n'a pas ‎accès aux médicaments et aux équipements médicaux ‎nécessaires.", a précisé ce responsable palestinien. ‎ Mahmoud Abbas, a affirmé mercredi que les négociations de paix avec le régime israéliens ne reprendront que lorsqu'un cessez-le-feu sera en vigueur dans la bande de Gaza.

Aucun commentaire: