dimanche 8 juin 2008

Petite Préoccupation...

Avant tout... tellement de gens m'ont demandé une adresse email personnelle... que je vous contente mnt... si vous voulez me poser des questions ou prendre contact avec moi sans publier ici, envoyez un tit mail à unbelgeaupaysdesiraniens@gmail.com
Bon vu que mon problème de l'Euro 2008 a été résolu... Avant de vous transcrire mes entretiens, j'adresse une deuxième question qui pourrait m'emmerder lors de mon séjour ici..

Les US sont en train de négocier un accord sur la présence future des troupes US en Irak, chose qui inquiète pas mal l'Iran, même si le Premier ministre irakien al-Maliki, en visite à Téhéran, a assuré les Iraniens que l'Irak ne servirait pas de base pour une attaque en Iran.

En même temps Olmert, premier ministre israélien, a honoré la réputation pacifique de son pays en demandant à Bush de bombarder l'Iran... Bush a répondu à cette demande israélienne (apparemment normale, douce et justifiée, puisque non-condamnée par la communauté internationale...) en disant à un journaliste italien qu'une "attaque contre l'Iran reste bien possible"...

Or... vous m'expliquez pourquoi personne n'a condamné ces déclarations ? Si Ahmadinejad dit que le régime israélien devrait disparaitre... le monde occidental s'indigne... mais quand l'alliance américano-israélienne menace un membre reconnu de l'ONU de guerre... silence... bizarre non?

Aucun commentaire: