samedi 7 juin 2008

Et voilà ;-)

Me revoilà à nouveau à Isfahan..

Rien n’a changé, sauf peut-être le temps…une chaleur qui pèse et à penser que l’été n’est même pas encore arrivé :-( Je dois avouer que je n’ai pas énormément envie d’écrire…mais mon sens des responsabilités m’y oblige… sinon pourquoi vous avoir incité à lire mon blog plus régulièrement ?

Après deux jours à Téhéran, partagés entre le haut nord et le centre-ouest de la ville, j’a donc pris le bus en direction d’Isfahan. Le bus pcq impossible de trouver un avion 8ou du moins un billet pour…) Cette semaine a été une semaine de « fête » pour les Iraniens. Enfin plus que fête faudrait parler de « commémorations » pcq dans la même semaine ils commémorent la mort de Khomeini (je suppose que vous savez qui c’est) et le martyre d’une certaine Fatemeh… Or y en deux faudrait que je vérifie laquelle c’était mais pour l’instant vous me pardonnerez cette lacune… Les chiites ont un peu la même habitude que les Juifs : une grosse partie de leurs fêtes sont inspirées par et dédiées à la lamentation et la tristesse

Je devrais vous parler des discussions que j’ai eues ces derniers jours. Un homme dans le nord, une famille du centre de Téhéran et un jeune réceptionniste ici à Isfahan. C’est surtout marrant de voir jusqu’à quel point leurs perceptions de la réalité diffèrent… JE vous transcrirai mes entretiens un des ces 4…promis…

Ah puis une de mes préoccupations majeures ces jours-ci est : comment suivre l’Euro 2008 :-) J’ai un certain espoir que l’on montre certains matchs à la télé ici, mais bon… ça reste de la prière espérons…

4 commentaires:

Crespin a dit…

bon séjour en Iran.

si tu négocies qqs jours de congé supplémentaires avec mon boss, c'est promis, je viens! ;-)

André

sima a dit…

Marco, pour ne pas perdre l'Euro 2008, vois le site ci-dessous:

http://www.uefa.ir/news-7235.htm

Marco a dit…

Andre ..t'as qu'à lui dire qu'il y a pas de stage meilleur possible pour un ingénieur tout terrain... que l'Iran (du métro au nucléaire on fait de tout ici)

Sima.. merci...! J'adore Canal 3 ...ils donnent tous les matchs... meme ceux que je ne veux pas voir :-) Comment va à Téhéran?

Crespin a dit…

je préfère le métro au nucléaire, c'est plus dans mes cordes!

va pour le métro d'Isfahan... Je viendrai t'expliquer les notions de base de la construction de tunnel en milieu urbain à condition que tu me présentes tes charmantes petites aspirantes hôtesses de l'air... ;-)

A.