jeudi 22 mai 2008

Ambassade

Chalut,

Lors de mes qques semaines ici une des questions, en dehors de mes activités de recherche; qui m'inquiète le plus a été l'obtention d'un visa étudiant (pour l'Iran, vous aurez compris ;-)))... Avant-hier j'avais été à l'ambassade de la R.I. en Belgique, près de l'ULB (Université Libre de Bruxelles), mais bien que les horaires du service consulaire n'avaient pas changé... ils avaient décidé qu'ils ne feraient plus de visa en ces horaires. J'ai donc du y retourner hier... Evidemment cela m'a fait largement ***** mais bon... Il faut dire qu'il s'agit d'une amélioration... L'attente et les files ont été minimisées et en plus ils ont pris un employé que parle très bien français. (Il s'agit d'un belgo-iranien, qui à mon avis a passé la majorité de son temps en Belgique, puisque son français était de loin supérieur à son persan) Enfin mnt que je peux me débrouiller en persan, on embauche un pur francophone, ironie du destin ;-)

Enfin soit, déjà à Téhéran j'avais couru de droite à gauche (Ministère Education nationale et Ministères Aff étrangères) pour tout préparer... Dc hier c'était le grand jour (cela nous change des grands soirs)... Grosso Modo on m'a communiqué que tout était ok, les permissions etc de Téhéran pour un visa étudiant arrivées etc. Donc cool :-) Sauf que on va me l'envoyer le visa, dc j'espère qu'on n'y met pas des mois (enfin non j'ai confiance; on me l'a promis pour jeudi prochain dc... cool)..

Voilà donc votre serviteur repartira aux Pays des Iraniens bientot... :-) Cette fois-ci vous venez me rendre visite? Vais finir par me vexer sinon :-))))

Aucun commentaire: