mercredi 13 août 2008

le meilleur et le pire...

Alors... vous savez je suis étudiant et comme étudiant, avec un visa étudiant, on ne peut pas travailler en Iran. C’est même écrit clairement sur le visa… les lettres qui le montrent sont trois fois la taille du reste du visa… et comme vous savez j’ai toujours un profond respect pour le droit et l’autorité… Je n’ai donc nullement pu faire quoique ce soit d’illégal… mais y a des personnes moins rigoureuses dans leur respect pour la loi...

Ainsi l’autre jour… j’ai reçu un appel du service de contrôle des étudiants étrangers qui me communiquait que qqu’un des étudiants internationaux (y en a pas des masses) travaillait illégalement comme enseignant d’anglais et que ceci pourrait avoir des conséquences très très graves… Je me suis évidemment indigné de cette attitude et, comme signe de ma bonne volonté) je me suis efforcé de trouver la personne en question, pour lui communiquer qu’il fallait tout de suite arrêter ces activités… Vous me connaissez je suis toujours du côté de la loi… et il est vrai que quand on a un visa étudiant…

Trouvé la personne (ce qui n’a pas été très très dur), j’ai été confronté à une profonde tristesse… La personne ayant démissionné était inconsolable. La seule chose qui le consolait un peu était l’attitude de ses étudiants. Tous l’ont appelé personnellement pour le prier de revenir, de trouver une solution, ils ont imploré l’institut de trouver une solution… L’institut a affirmé avoir tout fait pour garder le secret, mais apparemment cela n’a pas suffit… une classe a même demandé de se désinscrire puisque ils ne s’étaient registrés uniquement pour l’enseignant… Ces compliments, sans doute exagérés, n’ont toutefois pas pu le consoler… et ce weekend il part a Shiraz pour oublier un peu cette déception… en attente d’une solution tout aussi illégale, mais moins « en vue » …

Sinon, moi aussi ayant un visa étudiant j’ai qques pbs… dans le sens que je ne peux point quitter le pays sans une masse de cachets… pffff quelle sensation… passeport et visa inutile… peut-être temps d’aller à Shiraz aussi… Rapport samedi ?

1 commentaire:

sima a dit…

J'espère que cet enseignant peut trouver une solution et que tu as du bon temps en Shiraz et que tu reviens avec plus d'energie :-)