lundi 4 août 2008

La promenade vers le lac Gahar

Alors comme promis un petit rapport de mon voyage à Téhéran... je dis voyage pcq parler de séjour serait exagéré... j'ai passé environ une demi-heure à Téhéran avant de me faire enlever et transporter vers le Lorestan et la ville de Dorud (nommée ainsi à cause des deux rivières qui devraient etre le symbole de cette ville, en réalité c'est surtout l'usine de ciment qui frappe l'oeil...)... Le Lorestan est une région de vert et de montagnes, où habitent les Lors (vous n'aurez pas deviné) On s'est offert des longues promenades dans les montagnes... avec des sac à dos lourds et un soleil encore plus lourd à porter... pour arriver à un petit lac (Gahar)... très joli, mais il faut dire que c'est surtout la promenade épuisante (4 heures à 45 degrés en plein soleil) qui fait apparaitre le lac comme un oasis... Avant de vous raconter deux trois petites anecdotes, incluant ma première rencontre avec une kalachnikov, je vous publie qques photos... de la promenade





Aucun commentaire: