Me revoilà à nouveau à Isfahan..
Rien n’a changé, sauf peut-être le temps…une chaleur qui pèse et à penser que l’été n’est même pas encore arrivé :-( Je dois avouer que je n’ai pas énormément envie d’écrire…mais mon sens des responsabilités m’y oblige… sinon pourquoi vous avoir incité à lire mon blog plus régulièrement ?
Après deux jours à Téhéran, partagés entre le haut nord et le centre-ouest de la ville, j’a donc pris le bus en direction d’Isfahan. Le bus pcq impossible de trouver un avion 8ou du moins un billet pour…) Cette semaine a été une semaine de « fête » pour les Iraniens. Enfin plus que fête faudrait parler de « commémorations » pcq dans la même semaine ils commémorent la mort de Khomeini (je suppose que vous savez qui c’est) et le martyre d’une certaine Fatemeh… Or y en deux faudrait que je vérifie laquelle c’était mais pour l’instant vous me pardonnerez cette lacune… Les chiites ont un peu la même habitude que les Juifs : une grosse partie de leurs fêtes sont inspirées par et dédiées à la lamentation et la tristesse
4 commentaires:
bon séjour en Iran.
si tu négocies qqs jours de congé supplémentaires avec mon boss, c'est promis, je viens! ;-)
André
Marco, pour ne pas perdre l'Euro 2008, vois le site ci-dessous:
http://www.uefa.ir/news-7235.htm
Andre ..t'as qu'à lui dire qu'il y a pas de stage meilleur possible pour un ingénieur tout terrain... que l'Iran (du métro au nucléaire on fait de tout ici)
Sima.. merci...! J'adore Canal 3 ...ils donnent tous les matchs... meme ceux que je ne veux pas voir :-) Comment va à Téhéran?
je préfère le métro au nucléaire, c'est plus dans mes cordes!
va pour le métro d'Isfahan... Je viendrai t'expliquer les notions de base de la construction de tunnel en milieu urbain à condition que tu me présentes tes charmantes petites aspirantes hôtesses de l'air... ;-)
A.
Enregistrer un commentaire