mardi 21 octobre 2008

Rentré :-s

Je suis rentré... il pleut... je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter à cela... c'était bien, très bien parfois, moins bien aussi à certains moments... mais mnt on est de nv ici...

En ce qui concerne le blog... ben faudrait que je décide que faire de ce blog aussi... Je le continue en vous informant de manière alternative sur l'Iran? j'arrete mais je laisse le blog comme source d'info ? je l'efface entièrement... j'en sais rien... on verra... donnez-moi le temps de me reprendre un peu...Entre-temps...faudrait que je remercie tout le monde je suppose... tous ceux qui ont suivi ce blog avec continuité, mais surtout tous ceux qui ont rendu le séjour en Iran inoubliable...

Pour ceux qui veulent suivre davantage et d'une manière objective ce qui se passe en Iran, pendant que je décide que faire, je vous proposerais ces sites selon vos préférences:
Si vous parlez néerlandais, le blog du journaliste néerlandais que je mentionnais il y a quelque temps est sincère...http://onzemaninteheran.com/

Si vous voulez suivre les relations internationales et srtt la politique américaine envers l'Iran d'un oeil critique, regardez un peu ce site-ci: http://www.campaigniran.org/casmii/ Des analyses académiques d'un point de vue des relations internationales.

Si par contre vous préférez la culture, je vous conseille le site de la revue http://www.teheran.ir/

Finalement, question de propager un peu autre chose aussi. La Revue d'Etudes Marxistes a publié un article sur l'Iran dans son dernier numéro, tant en français qu'en néerlandais, si cela vous intéresse: http://www.marx.be/

Et puis pour ceux qui veulent discuter en français avec des iranophiles sur l'Iran, je vous propose le site: http://www.mizehgerd.com (vous pouvez y trouver des commentaires sur mon site aussi d'ailleurs, certains me complimentent, d'autres trouvent que mes photos sont trop... comment dire "intégristes" et ne montrent qu'un seul aspect de l'Iran...( http://www.mizehgerd.com/forums/index.php/topic,3477.0.html) critique un peu infondée à mon avis, mais on peut en discuter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail)

4 photos stanbouliotes... pour conclure (ou initier la pause) en beauté... Vous savez Istanbul c'est pas mal, mais c'est ni Bruxelles, ni Ispahan... ;-)



6 commentaires:

sima a dit…

Marco Polo,

chetori pesare belge? Jat Iran khalie.

Enfin, ton journal de voyage a été fini... de ( la soirée et le caricature, le ta'arof, le poisson rouge >< )))) : >, ta boulangère préférée...) jusqu'à ( la fatigue de l'été et le belge râleur;-D, la persepolise, la prison et le pantalon...:-D ) ts sont passés dans un clin d'oeil et mnt ce qu'il a resté, c'est tes expériences, tes perceptions de l'Iran, ce pays bizarre, étrange dont tout le monde a peur, pourtant qu'ils ne savent même pas où ça situe.).J'ai vu un interview dans le quel les américains répondaient ainsi à la question "où se situe l'Iran?" :
l'un "oh, c'est en Afrique...je pense..." l'autre " près de la France, n'est-ce pas?" :-O !!! et ainsi de suite.).

J'espère que ton blog avec ta vision positive envers l'Iran, a pu changer un peu leurs points de vue, (pourtant qu'il y avait parfois des postes ou des phrases qui ne plaisaient à un(e) Iranien(ne) patriote ), et c'est à moi de te remercier d'avoir écrit les vérités qui se passent en Iran d'ajd et pour cette raison je pense ça sera dommage si tu vx supprimer le blog complètement, dnc az in fekr bia birun. Ils sont ts, les mémoires de ton séjour en Iran.

Passe la grande salutation à tous tes amis qui préféraient plutôt de partager leurs idées seulement avec toi ;-))

Sima, une fille iranienne du pays des iraniens ;-)))

Aigo a dit…

Bonjour, je viens tout juste de découvrir ce blog et je suis un peu déçu de voir que vous le remettez en question. Laissez-le au moins comme source d'information si vous ne voulez pas le poursuivre, je vous en serais reconnaissant. Ce serait dommage de tout effacer.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Alain a dit…

Bonjour, je mets votre blog intéressant et surtout indépendant en lien permanent sur le mien. Amitiés blogueuses.

オテモヤン a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Simba ;) a dit…

yadesh bekheirrr :-)